Cérémonie de remise des prix du concours d’écriture « Moi aussi, j’appelle ! »

Accueil / Actualités/ Cérémonie de remise des prix du concours d’écriture « Moi aussi, j’appelle ! »

Remise des prix du concours d’écriture « Moi aussi, j’appelle ! »

Ce dimanche 20 septembre après-midi a eu lieu la remise des prix du concours d’écriture 2020, concours organisé conjointement avec la Maison Natale Charles de Gaulle dans le cadre du 80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin, mais aussi le 130ème anniversaire de Charles de Gaulle et le 50ème anniversaire de sa disparition.

Initialement prévue en juin 2020 à l’Hôtel de Préfecture du Nord dans l’Hémicycle Départemental, cette cérémonie a dû être repoussée en raison de la crise sanitaire. Elle s’est ainsi déroulée dans le magnifique parc de la villa Marguerite Yourcenar.

Pour cette édition, plus de 480 élèves avaient envoyé leur contribution en rédigeant des textes sur la thématique « Moi aussi, j’appelle ! ».

Loane WAETENS, élève de 3eC cette année, a reçu le cinquième prix dans sa catégorie. Dans son texte, notre jeune sapeur-pompier volontaire s’est indignée contre les violences verbales et physiques que subissent quotidiennement les soldats du feu. Loane a aussi appelé les pouvoirs publics à prendre des mesures pour que tout cela cesse !

Un grand bravo à Loane qui défend dignement les couleurs de notre établissement ! Nous la félicitons et encourageons tous les élèves du collège Debeyre à participer aux concours d’écriture proposés par les équipes éducatives ainsi qu’à prendre la parole sur des sujets de société et/ou des causes qui leur semblent justes !