Bourses du Lycée 3ème

Accueil / Actualités/ Bourses du Lycée 3ème

Bourses du Lycée 3ème

 

Sont concernés par la campagne de bourses nationales de lycée :
– les élèves en classe de 3ème au collège qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, EREA ou dans une classe de niveau lycée par le CNED à la prochaine rentrée scolaire ;
– les élèves de lycée, d’EREA ou du CNED sous statut scolaire, non boursiers au moment de la demande (y compris les anciens boursiers).

Au titre des simplifications administratives, une date limite unique pour les demandes de bourse de collège ou de lycée a été fixée au troisième jeudi d’octobre. Pour la mise en œuvre de cette disposition, la campagne de bourses de lycée se déroule en deux périodes :
– une première période avant les vacances scolaires d’été (jusqu’au 07 juillet 2020)
– une seconde période de la rentrée scolaire au 15 octobre 2020
Ainsi, la date limite de dépôt des dossiers de demande de bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est fixée nationalement pour la campagne annuelle au jeudi 15 octobre 2020 ; à l’exception des élèves inscrits au CNED qui disposent d’un délai fixé au 31 octobre 2020 pour déposer leur demande de bourses. Toutes les demandes de bourse qui seront déposées après cette date se verront donc notifiées un refus pour hors délai.

La mise en place d’un Télé Service n’a pas pu se concrétiser pour la première période, il revient donc exceptionnellement de faire la demande pour cette première période au seul format papier téléchargeable par les familles en cliquant sur le lien Formulaire de demande de bourse de lycée Année scolaire 2020-2021. Une fois le dossier imprimé et complété, celui-ci doit être déposé dans la boîte aux lettres de l’établissement. Un accusé de réception vous sera délivré par l’établissement.

La seconde période permettra, quant à elle, des demandes en ligne (Télé Service) et des demandes au format papier.
Des informations vous seront communiquées ultérieurement pour le déroulement de la seconde période.

Notice: cliquer ici.

 

Plus d’informations et simulateur de bourses à l’adresse www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.