Accueil des élèves à partir du 22 juin

Accueil / Actualités/ Accueil des élèves à partir du 22 juin

Chers parents,

Notre établissement accueillera toutes les classes à partir de ce lundi 22 juin selon des modalités bien précises qui respectent le protocole sanitaire imposé.

La limite de 15 élèves par classe est levée. Cependant, le respect des gestes barrière reste de rigueur, à savoir : lavage des mains, port du masque lors des déplacements et pendant les récréations, distanciation physique de 1m entre chaque élève dans les salles de classe dans la mesure du possible, limitation des déplacements et des croisements des élèves.

Par conséquent, afin de respecter l’ensemble de ces mesures, de permettre le nettoyage régulier des locaux et de sécuriser tous les élèves, l’établissement ne pourra accueillir chaque classe que sur 4 demi-journées par semaine selon le planning que vous trouverez ci joint. Le collège restera fermé le mercredi et il n’y aura pas de restauration scolaire.

Cependant, si vous préférez garder votre enfant à la maison, nous vous demandons d’en avertir le collège par téléphone ou par mail.

Pour rappel :

Ponctualité, assiduité et retard

  • Les élèves doivent arriver 15 minutes avant le début des cours.
  • Au moment de l’entrée, il n’y aura pas de contrôle systématique du carnet de correspondance, néanmoins chaque élève devra en être porteur.
  • Les déplacements dans l’établissement ne sont autorisés qu’avec la présence d’un adulte, en suivant le sens de circulation matérialisé par des flèches.
  • Aucun retard ne sera toléré. Toute absence prévisible doit être signalée par téléphone à l’accueil de l’établissement, au plus tard la veille.
  • Toute absence imprévisible (maladie, accident…) doit être signalée dans la 1ère demi-heure de la matinée par le responsable légal. En cas de température ou d’éventuels symptômes suspects, nous vous conseillons de garder votre enfant à la maison.
  • Jusqu’à la fin de l’année scolaire, l’appel téléphonique informant l’établissement de l’absence de votre enfant vaut justificatif d’absence.

Accueil des élèves en dehors des heures de cours

  • Il n’y a pas d’accueil des élèves en dehors des heures de cours : pas de permanence, pas d’aide au devoir.
  • Les élèves ne seront admis dans l’établissement qu’aux heures de cours inscrites sur leur emploi du temps et devront quitter le collège dès la dernière heure de cours de la demi-journée.

Rappelons que les emplois du temps mis en place ne seront valables qu’en cas de présence des enseignants et des personnels afin de garantir les modalités du présent protocole.

Tout élève ne respectant pas les gestes barrières ne sera plus accepté dans l’établissement jusqu’à nouvel ordre.

 

Cordialement
F. Duval, Principal Adjoint

 

Suite à l’absence de Mme BARON et de Mme ASPRA, des modifications ont été apportées. Un emploi du temps vous a été envoyé par mail. Seule l’absence de Mme BARON n’a pu être suppléée pour ce lundi 22 juin. Les 6A et les 6C n’auront pas SVT ce lundi.

Voici les modifications au 20 juin  pour les 2 semaines à venir:

 

Emplois du temps au 18 juin 2020: